VALEURS

humanité

La souffrance est au cœur du dommage corporel. L’intervention de l’avocat doit être emprunte d’empathie et de bienveillance pour accompagner la victime dans une procédure parfois violente, longue et difficile.

DISPONIBILITÉ

L’avocat de victimes doit demeurer accessible et disponible. Le cabinet s’engage à apporter une réponse rapide aux sollicitations et offre des opportunités d’échanges téléphoniques réguliers.

EFFICACITÉ

L’avocat est soumis à une obligation de moyens. Il doit tout mettre en œuvre pour obtenir la meilleure indemnisation possible à son client. Il doit à cette fin mobiliser tout moyen de fait ou de droit à sa disposition.

COMPÉTENCE

L’avocat est soumis à une obligation de formation continue en droit.  L’avocat de victime doit aussi adopter une approche transdisciplinaire, via une formation dédiée, pour permettre une orientation adaptée des victimes vers les professionnels et organismes compétents.

INTERDISCIPLINARITÉ

Au carrefour de la médecine, la psychologie, la sociologie et le droit, le contentieux du dommage corporel suppose d’intervenir en collaboration étroite avec de nombreux acteurs et professionnels. Au delà de la procédure, l’avocat mobilise ses partenaires en fonction des besoins de la victime pour permettre son indemnisation intégrale. 

PROXIMITÉ

Profondément attaché aux territoires, j’ai choisi d’accompagner les victimes dans le Grand Ouest pour favoriser le sentiment de proximité. Il s’agit de comprendre le quotidien des victimes et de leur offrir le service le plus adapté possible à leurs réalités.